• Livre d'or

         Livre d'or

     

    L I V R E    D ' O R



    1
    florent.pasquier
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:27

    Félicitations pour ce très beau site, sobre et compréhensible... zen !

    A très bientôt,

    Florent

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:33

    à consommer sans modération, excellent professeur ! excellente pratique

    3
    Martine Fabry
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 10:19
    Martine Fabry

    Un pas de plus, juste et sensible comme toujours, dans cette belle évolution dont je bénéficie depuis ses débuts pour mon plus grand bien .

    Etre à l'écoute de notre rhythme biologique intime en resentant les saisons nous traverser (pratique en extérieur) s'avère être un plaisir et un cadeau pour notre vitalité. 

    J'aime particulièrement la poésie et la justesse des 2 dernières phrases de présentation de l'"ouverture vocale".

    Bravo,

    Martine Fabry - praticienne en massages ayurvédiques

     

     

    4
    Terre à terre
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 20:49

      


    Terre à terre et ....pratique :  je ne pouvais rester longtemps devant  mon évier sans avoir un petit mal de dos qui progressait si j'insistais....Et puis...après environ 3/4 mois de Qi Gong et de Tai chi, j'ai été surprise. Un matin, je me suis arrêtée devant cet évier et j'ai, de fait, constaté que je n'avais plus mal au dos ....


    Merci à Jean Marie Manet pour la qualité de son travail, sa force et son assurance tranquille, sa gentillesse et sa poésie .

    5
    Personne
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:49

    J'ai commencé les cours de Qi Gong avec M. Manet depuis maintenant 7 mois, en parallèle d'un cours de Tai Ji que je pratique depuis plusieurs années, mais qui ne m'apportait plus tout ce que j'en attendais.


    Il se trouve que j'ai vécu cette année, d'un point de vue professionnel, une des périodes les plus éprouvantes de ma vie. En raison d'un changement institutionnel mal organisé, certains de mes collaborateurs se sont retrouvés en grande détresse psychologique, et j'ai du faire de la médiation dans des conditions parfois difficiles. La semaine dernière a été la pire, après qu'un paroxysme ait été atteint: deux nuits blanches et une expérience profondément déstabilisatrice suite à une sorte de psychodrame très douloureux dans le service.


    A l'issue de la crise, la même semaine a été l'occasion d'un des plus beaux, des plus intenses cours de Qi Gong que j'ai eu depuis le début


    Il est difficile de dire ce qui fait qu'on tient dans des circonstances pareilles, et j'ai décrit à l'enseignant mes sensations physiques pendant la crise: une sorte de brûlure descendant dans les viscères puis des problèmes de digestion, et un sentiment de surexcitation émotionnelle qui m'a valu deux nuits blanches. Par contre, aucun blocage dans le bas du dos ni entre les clavicules, comme cela m'arrivait encore récemment pour des périodes de stress bien moins intenses


    Mon sentiment foncier est que, sans les cours de Qi Gong, je n'aurais pas tenu - je n'aurais pas su décrire mes sensations, ni décider de me reposer en moi, au beau milieu de la crise, par les exercices de respiration et de "lâcher intérieur" que j'ai appris dans ce cours.


    Un grand grand merci, donc, pour ces séances qui m'apportent un bien être que je n'ai pas connus jusqu'ici, même par le Tai Ji, et le développement de capacités intérieures que je ne me connaissais pas avant!


     


     

    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 01:43

    Joli site dans la sobriété ! Que de stages inspirants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :